Rechercher
  • schwab.therese@gmail.com

Au fil du temps, au fil du Ruau


En toute saison, remonter le sentier qui longe le Ruau rafraîchit l'âme et enchante les passants. Cultiver notre jardin dans ce site enchanté c'est un pur bonheur.

Entrez, si le coeur vous en dit. La porte est gardée par une sentinelle accueillante qui semble dire: "Entrez seulement! Je suis là aujourd'hui et demain ce sera autrement"


Pendant le confinement, plusieurs chantiers participatifs ont été entravés et le travail collectif a été freiné. Mais cela n'a pas empêché les plantons de courgettes, aubergines, poivrons de pousser. (Le paillage est un des moyen de garder l'humidité de la terre - une des pratiques courante en permacultue.)

Pour économiser l'eau d'arrosage, nous expérimentons pour la première fois un système d'irrigation ancestral avec des "oyas", jarres fabriquées exprès à l'atelier du Ruau. L'argile poreuse de ces jarres enterrées permettra une diffusion régulière d'humidité dans les racines .

Grâce à la générosité d'une vingtaine de donateurs, le financement participatif des Héros locaux a abouti. Un des projets qui est à l'étude au centre du jardin-mandala c'est la construction d'une serre en forme de dôme qui sera de la plus grande utilité.

Beaucoup d'aromatiques, de fleurs poussent spontanément entre les légumes. En ce mois de juin nous célébrons la plus éblouissante, la plus colorée, la plus fragile et attachante: le coquelicot!

Et si le coeur vous en dit, poursuivez votre visite "en live". Le coquelicot ne sera plus au pied du portail mais d'autres merveilles vous attendent. Soyez bienvenus¨

0 vue

LETTRE DE NOUVELLES

CONTACT

© 2019 - Atelier du Ruau

 

Jardin du Ruau

Châtellenie 3 - 2072 Saint-Blaise /NE

atelierduruau@gmail.com - 079 773 95 41

Afficher le plan